zombie33

Légende
Coupe de France - Peasant
le 03/03/2014 0:28
Oui vous avez bien lu. J'aimerais que soit créé une coupe de France pour le Peasant pendant un week end chaque été. Pour que ce genre d'évènement puisse avoir un sens il faut une communauté qui n'est pas peur de faire des kilomètres quelque soit l'emplacement du tournoi.

Birdish a suggéré qu'il pouvait s'occuper de l'organisation d'un tel tournoi au pays basque :

Birdish a écrit :
Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.


Pays-Basque ou ailleurs, on verra plus tard. Ce que je souhaite avant tout c'est recenser les joueurs de Peasant motivés pour faire le déplacement quelque soit le lieu du tournoi en France. Ceux qui n'ont pas peur de faire du covoiturage pour se rendre sur place s'il y a besoin etc...

Je vais faire une liste ici des personnes qui se disent prêtent à faire le déplacement, puis quand on aura trouvé une date et un lien je tiendrais sur ce lien la liste des joueurs pré-inscrit au tournoi + ceux qui comptent venir.


Fichier - Coupe de France Peasant

Si des organisateurs sont volontaires pour organiser le tournoi dans leur salle, qu'ils me contactent par mp. Nous choisirons ensuite en fonction de l'accessibilité, de la capacité, du prix, voir des facilités de logement le meilleur endroit pour organiser ce tournoi.

Si certains joueurs sont prêt à mettre des lots de leur collection en jeu pour le tournoi qu'ils me contactent aussi par mp (je pense en priorité à des spoilers du peasant, mais tout sera le bienvenue). Et pour terminer si au moins un arbitre officiel pouvait être de la partie ce serait parfait !

Faîtes passer le message dans vos communautés !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
m3m3p4sm4l
nanterre
et
le 24/04/2014 22:15
préinscrit aussi
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2014 10:48
Hola,
ça avance niveau lots? Je peux faire une annonce visible pour les joueurs de Montpellier, mais la première question ce sera "y a quoi à gagner?"

Ensuite, j'ai un aller-retour possible pour moins de 50€ aujourd'hui mais si on espère y aller à plusieurs, c'est mieux de prendre la voiture, pas le train :(
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/04/2014 11:08
premier : 1 mer sout, 1 ile vol, 1 ile trop.
Deuxième : 1 fetch de chaque zendikar.
Troisième : 10 boosters Modern Master.
quatrième : 6 boosters modern master
cinquième : un poney.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2014 11:10
:{
Birdish
Charlot de Feu

le 27/04/2014 11:22
Salut les filles,

Désolé de ne pas être intervenu plus souvent sur le sujet. Etant en fin de compte totalement coincé tout l'été pour raisons professionnelles (même le week-end) je ne pourrai malheureusement pas être présent :(.

Pour ce qui est des lots, on dirait que l'option "deck entier" a un certain succès. Je pense avoir de quoi faire, donc c'est avec plaisir que je fournirai un certain nombre de cartes/decks. Toutefois, comme je suis très clairement une burne au niveau compétitif, il faudrait m'orienter un peu. Quels archétypes feraient plaisir ? Incluant quelles cartes ? Est-ce que charger les dotations de cartes trop obvious/greedy (comme Aether Vial, Maze of Ith, FBB Tutor, etc...) ne risque pas de créer de mauvaises motivations ?

Sinon, l'option "sponsoring/bon d'achat" est-elle envisageable, sachant que l'événement est hébergé par Trollune, et que ça risque peut-être de faire désordre ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2014 12:16
Je peux également participer à la recherche de cartes pour construire des decks.

Sinon, que pensez-vous de ça:
http://peasantmagicingolstadt.wordpress.com/6-peasant-grand-prix-04201...

Je trouve que c'est une bonne idée de mettre des playsets de cartes, à drafter selon le classement.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2014 12:25
Comment ça se passe si on veut participer aux lots? Y a quelqu'un pour faire un pot commun (commencer à préparer le pool de lots)? Je pensais que ceux qui étaient au plus proche du magasin s'en chargeraient pour que ce soit plus pratique.

S'il faut je peux m'en charger, mais faut qu'on me dise combien de monde vient à peu près (et paf à 8€ c'est ça? 10?), pour prévoir la quantité à acheter.

Légende
le 27/04/2014 15:03
Citation :
La boutique ne demande aucune participation financière pour la salle, toutefois elle aimerait qu'une partie de la PAF leur revienne sous forme de bon d'achat en boutique, l'autre partie étant gérée par moi même afin de pouvoir acheter d'autres lots (carte au détail etc...)


il faut voir quelle parti de la PAF nous est libre pour déterminer un budget pour les lôts, puis s'organiser en fonction

Légende
le 27/04/2014 18:48
ETW banni pour la CDF.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/04/2014 21:24
Je me demande si on va voir un max de combo gagner. Ou un max de packs qui gagnent combos gagner. Ou un max de packs qui gagnent les packs qui gagner combo gagner. Ou des randoms decks inconnus gagner.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/04/2014 21:57
Ou Burn gagner :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2014 22:00
Je pense (j'ose espérer) qu'on aura un peu de tout.

Légende
le 27/04/2014 22:02
je vote burn !! sur les deux dernier chezmeme, les burn que j'ai filé ont fait 14-1. (2nd, 1er et 5ème), Si les gens ne le prévoient tjs pas il gagnera ...

Légende
le 28/04/2014 0:19
Je me suis permis de modifier un peu le planning de manière à n'en avoir qu'un quelque soit le nombre de joueur. Et de cette manière assurer le second tournoi peasant (important car on peut s'y pré inscrire indépendamment des autres).

J'ai ajouté une ronde de CDF et j'ai viré le repas du soir, car la plupart des gens auront le temps de bouffer pendant la demi finale / finale / remise des lots.

Il y auras aussi de la bouffe sur place à priori donc bon ...

Le nouveau planning est donc sur le site, et mis en forme.

Pour les lots je passe à trollune demain pour parler des PAF de chaque tournoi et de quelle part on aura pour les lots des tournois.

J'aimerais aussi que quelqu'un me fasse une petite description de l'EDH Peasant pour mettre sur le site.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/04/2014 0:42
Je suis en train de rallier du monde. Possiblement 5 joueurs de plus de voiron :)

Légende
le 28/04/2014 20:12
Les lots

Je suis allé à trollune ce matin, pour voir un peu ça. Le résultat, on est totalement libre de fixer la PAF et fixer le % qu'on utilise pour nos lots à nous.

rappel, on as 4 tournoi, donc 4 PAF et 4 fois du lots.

Je suis d'avis qu'on se désengage totalement des lots sur les tournois annexes, ça sera plus simple pour nous. Au pire on peut refourguer des trucs qu'il vas rester du main event.

Ils ont des boosters modern master, mais ils sont pas donné. Ils sont à 9 euros, et il nous les fera à 7 pour les lots.

on met quoi ?

je pense que le mieux est de fixer les lots dès maintenant et de mettre la PAF en conséquence. (ne serait ce qu'en prix pour l'instant ...).

les idées de lots :

- les lots trollunes (booster/bon d'achats), c'est pas si mal car à trollune il y a vraiment énormément de produit très varié ... même moi qui n'achète jamais rien j'ai trouver des boites de rangement très sympa. et au pire booster

- les decks entiers, je pense qu'il faudrait en faire deux pour éviter de filer des jeux que le mec a déjà, et je pense que si tout le monde file quelque cartes du jeux on peut les monter en modes collaboratif, évidement les cartes les plus chères seront monnayé. (l'idée serait quand même de récup toutes les communes qui valent pas grand chose, gratuitement de la communauté)

- les cartes chère, qui peut avoir quoi à combien ? perso demain je vois le mec qui avait orga chezmémé v1 et v2 avec moi pour voir ce qu'il peut me refourguer en lot.

Autre chose, le gérant de la boutique nous propose de venir, un jour plus tôt (p-e pour pierre, moi, thibault ou mathieux qui pouvont être sur place), pour décortiquer ses nombreuses boites de communes/unco et en tirer des choses intéressantes.

le 5 pv

le 5 pv pose problème car il prend une bonne partie des lots pour les booster ce qui est assez chiant. c'est pourquoi je me dit qu'on peut augmenter un peu sa PAF.


Exemple de proposition indicative en attendant :

Cdf Peasant, PAF : 8 euros (avec 3 euros de lots trollunes)
Lots indicatifs :

1er : 50 euros
2nd : 40 euros
3eme : 30 euros
4eme : 20 euros
5eme - 8eme : 17 euros de bon d'achats/booster.

EDH Peasant, PAF : 5 euros (plus chère que il faut adhérer à l'asso pour jouer le soir question d'assurance ... ça coute 1.50 ...)
Lots : totalement gérer par trollune ... booster/bon d'achats

5pv, PAF : ?? euros, très franchement je sais pas comment faire rentrer les 6 boosters par personne nécessaire ...

Peasant 2, PAF : 5 euros ( 3 + 2, histoire d'avoir des lots sympa)
Lots indicatif, possibilité de reprendre des trucs qui sont pas partis ...

1er : 25 euros
2nd : 20 euros
3eme : 15 euros
(il faudra un peu complété avec bon d'achat/booster sur les 3 premiers)
5ème au 8ème : 12 euros.

Ces lots doivent être les lots minimums et sont susceptible d'être augmenté en fonction du nombre de joueur.

Attribution des lots

Le plus simple ET le plus simpa est de faire comme à chezmémé et en allemagne. C'est à dire une table avec tout les lots. On attribuera des point à chaque lots et le joueur choisi ce qu'il veut en foction des points qu'il a gagner durant le tournoi.

Qui s'en occupe ?

ça serait cool que tout le monde soit actif pour proposer/trouver des lots pas trop chère mais surtout pour monter les decks entier, car sinon il n'y en aura pas.


zombie33

Légende
le 28/04/2014 20:20
Tu as mal compris max, pour le 5PV, c'est un seul booster par personne, je pensais avoir été clair dans mon explication :

Citation :
On a donc 1 Booster par joueur, que l'on numérote au feutre..
Le tournoi est composé de 6 rondes. A chaque ronde, chaque joueur se voit attribué en guise de deck un booster qu'il n'a ni joué, ni affronté jusqu'à présent.


On a donc 1 booster par joueur.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/04/2014 20:23
Citation :
Ils ont des boosters modern master, mais ils sont pas donné. Ils sont à 9 euros, et il nous les fera à 7 pour les lots.

C'est un bon prix, dur d'en trouver à moins de 10 ces temps-ci à mon avis. Je pense que c'est à mettre direct dans les lots du main event.

superclerc

Soldat
le 28/04/2014 20:28
Proposition : pour le deck entier, on peut peut être monté un slivoide vu que je peux me séparer d'un playset de vial, d'un cristallin et d'un playset de musclé (les cartes les plus dur à trouver). J'ai aussi un playset de prismatic et surement quelques autres cartes. Ca ferait un gros lot proche de 50 euros.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/04/2014 20:31
Citation :
Proposition : pour le deck entier, on peut peut être monté un slivoide vu que je peux me séparer d'un playset de vial, d'un cristallin et d'un playset de musclé (les cartes les plus dur à trouver). J'ai aussi un playset de prismatic et surement quelques autres cartes. Ca ferait un gros lot proche de 50 euros.

Bonne idée ça :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.